Les bienfaits

Selon les médecins, 10 à 15 minutes de rire par jour permettraient de se maintenir en bonne santé

  • DETENTE 

Le Yoga du Rire tonifie les muscles. Même forcé, le rire déclenche une onde musculaire qui permet de contracter puis décontracter chaque partie du corps depuis la tête et le visage jusqu’aux membres inférieurs en passant par le diaphragme, muscle principal de la respiration, ainsi que les muscles abdominaux.

Rire pourrait bien ressembler à une petite séance de jogging immobile.  

  • RELAXATION JOIE ET BIEN ETRE 

Le rire évacue les hormones du stress.

Après un fou rire, on se sent détendu, relâché. Le rire permet d’évacuer l’adrénaline et la noradrénaline, hormones responsables du stress et de tout ce qui en découle (anxiété, difficulté d’endormissement, fatigue, déprimes…).

Le rire augmente la sécrétion d’endorphines qui sont ces hormones sécrétées par les glandes cérébrales (l’hypophyse et l’hypothalamus), présentes dans de nombreux organes dont le cerveau et la moelle épinière. Les endorphines agissent sur la douleur en se fixant sur les récepteurs morphiniques situés dans le thalamus au niveau des centres régissant la douleur. Elles provoquent une sensation de relaxation, de bien-être et de joie. 

C’EST BON POUR LE MORAL !!

Macintosh HD:Users:anne:Documents:emoticone rire.png

Le rire face aux difficultés d’une journée ou face aux difficultés dans la vie, c’est comme un grand de soulagement.

Quand le rire et la dérision sont présents dans la vie quotidienne, cela permet de relativiser beaucoup de choses et réduit l’emprise du stress ou de la tristesse. Rire ici et maintenant au lieu de ressasser le passer, extrapoler l’avenir, c’est bon pour le moral.